Information (1/1)
#OragesGaillac | Le Tarn a été touché par de violents orages ce week-end. Particulièrement l'Ouest tarnais où le vignoble gaillacois a été frappé par un violent épisode de grêle.

Entre 250 et 300 hectares de surface viticole ont été impactés dont 70 hectares totalement hachés. Cela représente 10 à 30% des raisins et des feuilles. 6 communes ont été principalement touchées : Gaillac, Brens, Lagrave, Técou, Cadalen et Montans.

Afin de prendre la mesure des dégâts, le secrétaire général de la préfecture du Tarn, Sébastien SIMOES, a visité aujourd'hui des parcelles touchées par les grêlons, du côté de Técou. Aux côtés du président du département, Christophe RAMOND, ils ont pu écouter les besoins de la filière déjà durement touchée par le gel au printemps dernier. Devant de nombreux professionnels et le président de la maison des vins de Gaillac, Cédric CARCENAC, ils ont pris l'engagement de travailler en collaboration, dans les prochains jours, pour aider les viticulteurs tarnais à court terme.

#VinsdeGaillac
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité