Information (1/1)
#InnovationsMobilités | Le coup d'envoi du projet Albility Lab a été donné cette semaine. C'est un centre européen des mobilités décarbonées. Il verra le jour en lieu et place d'une friche au Sud du Circuit d'Albi et de l'aérodrome.

Portée par la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois et la mairie d'Albi, la future structure sera particulièrement tournée vers la recherche autour de la mobilité par l'hydrogène. Elle comprendra un atelier d'essais de véhicules, une plateforme d'équipement de pointes, des lieux de formation ou encore une pépinière d'entreprises. La ville va donc se doter d'un pôle d'expertise qui participera très directement à la transition énergétique.

Sur un budget total de 9 millions d'euros, l’État a octroyé une enveloppe de 5,2 millions d'euros au Albility Lab, dans le cadre du projet GENHYO (Génération Hydrogène Occitanie) lauréat de l'appel à manifestations d'intérêt "compétences et métiers d'avenir". Au titre du fonds vert, le projet bénéficiera au surplus d'un soutien de 590 000 € de la part de l'État. Le secrétaire général de la préfecture du Tarn, Sébastien SIMOES, représentait Monsieur le Préfet de la région Occitanie à cet évènement, aux côtés de la maire d'Albi, Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL, pour lancer officiellement ce projet ambitieux, en phase avec son temps.

#AlbilityLab
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité