Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
#SecuriteRoutiere | Pour la première fois dans le département, la police nationale a effectué hier un contrôle routier avec le soutien de la Police Air et Frontière.

Grâce à un petit avion équipé d'un matériel photo très perfectionné, les policiers dans les airs ont pu repérer des comportements dangereux sur la rocade d'Albi. Après avoir transmis les informations très précises aux agents motorisés au sol, ces derniers ont pu intervenir auprès des auteurs d'infractions. Deux personnes ont été verbalisés pour vitesse excessive et deux autres pour distances de sécurité insuffisantes.

La directrice de Cabinet et sous-préfète Corinne QUEBRE a pu embarquer dans l'appareil pour observer de près l'efficacité de cette collaboration air-sol au profit de la sécurité des usagers de la route. Mardi elle a également pu assister à un contrôle routier plus classique, opéré à Albi. Là encore des comportements de vitesse excessive ont été observés. Pour rappel, la vitesse est un facteur aggravant dans 30% des accidents de la route.

La directrice de Cabinet tient à remercier les forces de sécurité intérieure pour leur professionnalisme au service de la sécurité de tous sur la route.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité