Information (1/1)
#VotreSecurité | La gendarmerie du Tarn a procédé à de nouveaux contrôles routiers cette semaine sur les routes du département. Une présence sur les routes pour rappeler à tous les automobilistes que la sécurité est l'affaire de tous.

Le nombre de blessés et d'accidents de la route ont augmenté en septembre 2024 par rapport à l'année dernière. Il y a également, ces dernières semaines, une hausse des signalements pour comportements dangereux. Lors d'une opération de contrôle à Gaillac, la directrice de Cabinet, Corinne QUEBRE, s'est rendue aux côtés des gendarmes pour saluer leur action au bord des routes tarnaises.

À cette occasion 70 véhicules ont été contrôlés. 2 défauts d'assurance, 3 défauts de contrôle technique, 2 usage de téléphone au volant, 1 conduite sans ceinture de sécurité et 1 conduite sous stupéfiant ont été verbalisés.

Et au-delà des opérations de contrôle, des actions de prévention se poursuivent notamment avec le Bureau de la Sécurité Routière (BSR) et les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR), comme ce week-end au salon de l'Auto d'Albi.

#SécuritéRoutière #VivreEnsemble
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité