Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
#Inauguration | La ville de Gaillac a une nouvelle école nommée "George Sand'. Elle a été inaugurée officiellement il y a quelques jours en présence de la secrétaire générale adjointe de la préfecture, Annabelle RAVNI.

Construite au sein du quartier de Lentajou, elle a pris place à côté de l'ancienne école. Ce nouvel établissement scolaire offre aux élèves et aux équipes éducatives un cadre chaleureux et propices aux apprentissages. On y trouve également un lieu de restauration et des espaces consacrés aux loisirs et à l'accueil périscolaire. Ainsi, les enfants sont encadrés dans les meilleures conditions à tous les moments de la journée.

Toujours dans sa volonté d'accompagner les collectivités (en l’occurrence la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet et la ville de Gaillac) dans leurs projets, l’État a aidé au financement de ce nouvel équipement. Une subvention au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) à été accordée à hauteur de 575 256 €.

Dans le cadre de la politique de la ville, le quartier prioritaire de Lentajou à Gaillac (QPV) a fait l'objet d'un vaste projet de rénovation en faveur de l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants : réhabilitation de logements, aménagement de la voirie, verdissement du quartier... Avec le contrat de ville signé pour la période 2024-2030, l'ensemble des partenaires a défini les objectifs prioritaires pour accompagner le quartier et ses habitants avec des actions répondant à leurs besoins. Cette école "George Sand" en fait partie.

#AccompagnementCollectivités

Ville de Gaillac
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité