Information (1/2)
Information (2/2)
#agriculture | Campagne de vaccination contre la FCO-3

Suite aux difficultés remontées par le monde agricole, le Préfet et les services de l’État dans le département ont défini un plan d’action pour mettre en place une stratégie de vaccination contre la FCO-3 pleinement efficace dans le Gers.
Une campagne de communication a ainsi été mise en place pour informer les éleveurs sur l’état d’avancée de la maladie et sur l’importance de la vaccination pour protéger les élevages.

Le plan d’action mis en place par les services de l’État, couplé à la mobilisation des éleveurs et des services vétérinaires, devrait permettre une large couverture vaccinale des élevages du Gers cet hiver. En effet, 20 000 doses de vaccin BULTAVO-3 ont été pré-commandées par les vétérinaires gersois cette semaine. La vaccination des ovins contre la FCO-3 est prise en charge par l’État. Néanmoins, les éleveurs qui ne se seraient pas encore rapprochés de leurs vétérinaires traitants à ce jour sont invités à le faire pour profiter des stocks en commande publique avant leur épuisement.

www.gers.gouv.fr/Publications/Salle-de-presse2/Communiques-de-presse/ELEVAGE-Campagne-de-vaccination-contre-la-FCO-3
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité