Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
#CEREMONIE
La cérémonie de prise de commandement du groupement de gendarmerie départementale de l'Eure par le colonel François HULOT a eu lieu jeudi 17 octobre sur la place du Général De Gaule à Evreux. Elle était présidée par le Général Eric DELAIN commandant la région de gendarmerie de Normandie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Seine-Maritime et Monsieur Alaric MALVES, secrétaire général de la préfecture de l'Eure. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, représentants d'associations patriotiques, familles et amis de la gendarmerie.

A cette occasion, en présence de musiciens de la musique de la gendarmerie mobile et de détachements représentatifs de l'ensemble des unités du groupement, le général DELAIN a remis solennellement le drapeau du groupement de gendarmerie départementale de l'Eure au colonel HULOT.

Des décorations (médailles militaires, insigne de l'Ordre national du mérite) ont également été remises par le général DELAIN. Monsieur le secrétaire général a quant à lui remis des médailles d'honneur pour acte de courage et de dévouement à deux militaires qui ont porté secours aux fonctionnaires de l'administration pénitentiaire victimes de l'attaque du 14 mai 2024 au péage d'Incarville.

Cette cérémonie militaire, empreinte d'une émotion certaine, a été l'occasion d'un rassemblement fédérateur autour de l'emblème nouvellement confié au groupement et symbole de l'engagement des militaires au profit de la population et de leur pays.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité