Information (1/1)
#SécuritéCivile | La préfecture de la l’Allier organise un exercice de sécurité civile dans le périmètre situé autour de la zone industrielle de Blanzat à Montluçon.
Cet exercice aura pour objectif de permettre aux services opérationnels de s’entraîner et de tester la coordination inter-service prévue dans les plans d’urgence.

L’activation du plan particulier d’intervention (PPI) de l’établissement All’Chem classé SEVESO Seuil haut, permettra de tester les modalités d’alerte à destination des exploitants et des particuliers : diffusion des sirènes d’alerte, test du dispositif FR-Alert*, avec l’envoi d’alertes par notification sur téléphones portables.

Les bons comportements à adopter :
Ne pas encombrer les réseaux de communication
Éviter les abords de l’entreprise
Ne pas diffuser et propager de rumeurs
Ne pas gêner la progression des acteurs de l’exercice

* FR-Alert est un système d’alerte des populations qui permet d’envoyer des notifications sur les téléphones portables des personnes présentes dans une zone confrontée à un danger. Ce dispositif est opérationnel partout en France hexagonale et en outre-mer.

Département de l’Allier | Région Auvergne-Rhône-Alpes | Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes | Ministère de l'Intérieur | Montluçon Communauté
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité