Information (1/1)
#Hommage | Ceremonie en memoire de Samuel Paty

Mercredi dernier, le 16 octobre 2024, Pascale Trimbach, préfet de l'Allier, et Pierre-André Périssol, maire de Moulins, président de Moulins Communauté ont rendu hommage à Samuel Paty, aux côtés des parents du professeur, sur le parvis de la Médiathèque portant son nom. Quatre ans jour pour jour après son assassinat, ce moment solennel a réuni élèves, élus et citoyens autour des valeurs de la République et de la liberté d'expression, pour lesquelles il s'était tant engagé.

Des élèves du collège Charles Péguy et du lycée Théodore de Banville ainsi que les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont partagé des lectures en son honneur.

"Monsieur Paty n’était pas qu’un enseignant, il était un passeur de savoirs et d’intelligence. Il croyait profondément en l’importance d’éduquer les jeunes générations, non seulement à travers l’apprentissage des dates et des événements historiques, mais surtout en les encourageant à penser par elles-mêmes, à s’interroger, à débattre", discours de Pascale Trimbach, préfet de l'Allier.

Département de l’Allier | Région Auvergne-Rhône-Alpes | Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes | Ministère de l'Intérieur | Ville de Moulins
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité