Information (1/1)
[#SécuritéRoutière] Un triple #CartonRouge pour des automobilistes en septembre.

Au cours du mois écoulé, les gendarmes du Calvados ont intercepté plusieurs automobilistes particulièrement imprudents. Le point commun pour trois d'entre eux Une vitesse excessive bien au-delà des limites autorisées, mettant en danger leur vie et celle des autres usagers.

Premier carton rouge :
Le mardi 17 septembre 2024, le conducteur d’une voiture italienne a été intercepté par les militaires du Peloton motorisé de Pont-l'Évêque sur la départementale D400, à hauteur de Brucourt. Il avait avant cela été contrôlé à 138 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Son permis de conduire a été immédiatement retiré, et son véhicule placé en fourrière administrative. Des sanctions administratives et pénales suivront.

Deuxième carton rouge :
Le mercredi 18 septembre 2024 vers 18h00, sur la départementale D89, à Bourguébus, les gendarmes du Peloton motorisé de Caen ont intercepté le conducteur, encore mineur, d'une petite cylindrée, roulant à 137 km/h, soit plus de 50 km/h au-dessus de la limite de 80 km/h. Titulaire du permis depuis un mois, son celui-ci a fait l'objet d'une rétention immédiate et son véhicule placé en fourrière pour 7 jours.
6 points lui retirés sur son jeune permis, entraînant son annulation.

Troisième carton rouge :
Le 22 septembre 2024 à 16h45, sur la route départementale D675 à Saint-Pierre-du-Fresne, le conducteur d'un cabriolet de sport a été flashé à 170 km/h (vitesse retenue de 161 km/h), au lieu des 80 km/h autorisés !! Le conducteur, âgé de 20 ans et résidant dans l’Orne, s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire et le véhicule a quant à lui été placé en fourrière pour 7 jours. Il fera l'objet de poursuites judiciaires prochainement.

Rappelons que la vitesse excessive est l'une des principales causes d'accidents graves sur nos routes. Restez vigilants, respectez les limitations, votre vie en dépend.

#SécuritéRoutière #RoutePlusSûre #NotreEngagementVotreSécurité #GendarmerieNationale
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité