Information (1/10)
Information (2/10) Information (3/10) Information (4/10) Information (5/10) Information (6/10) Information (7/10) Information (8/10) Information (9/10) Information (10/10)
#PréparationMilitaireGendarmerie 2024 (PMG)

Du 19 au 31 octobre, 17 volontaires âgés de 17 à 30 ans, originaires de l'île, ont effectué leur stage de formation pour intégrer à la réserve opérationnelle de la #gendarmerie.‍

Des séances d’intervention professionnelle, de maniement des armes, de techniques de tir mais aussi sur les fondamentaux du métier de gendarme départemental ont jalonné cette formation.

Ce 31 octobre, une belle cérémonie militaire, en présence des autorités et des proches, est venue clôturer le stage au camp de Borgo.

Mais au fait, la réserve, "quésaco" !
La réserve opérationnelle de la gendarmerie permet à des citoyens de s'engager volontairement aux côtés des gendarmes d'active. Cet engagement rémunéré, est temporaire et complémentaire à l'activité professionnelle ou personnelle du réserviste.
En Corse, 238 gendarmes réservistes contribuent à la sécurité des personnes et des biens, particulièrement pendant la saison estivale.

#FortsDeNosRéservistes #NotreEngagementVotreSécurité
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité