Information (1/1)
[ Visite du Président de la République à Chartres ]

A la veille des Journées Européennes du Patrimoine, Monsieur Emmanuel Macron Président de la République, accompagné de son épouse, Mme Brigitte Macron, de la ministre démissionnaire de la Culture, Mme Rachida Dati, du ministre démissionnaire délégué en charge du Logement, M. Guillaume Kasbarian, des parlementaires d’Eure-et-Loir, M. Harold Huwart , M. Albéric de Montgolfier, Mme Chantal Deseyne, M. Daniel Guéret, du maire de Chartres, M. Jean-Pierre Gorges, et de M. Stéphane Bern, est venu à Chartres pour marquer son attachement à la préservation et à la transmission du Patrimoine en visitant deux sites majeurs du patrimoine d’Eure-et-Loir.

Il a visité les Ateliers Lorin, qui poursuivent la tradition de maitres verriers. Le programme de restauration du site lui a été présenté.
La visite s’est poursuivie par le Trésor de la cathédrale Notre-Dame qui présente une collection exceptionnelle d’orfèvrerie et d’art religieux. Trésor à nouveau ouvert au public après des travaux de rénovation et de restauration menés, par l’État pour 8 millions d’euros.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité