Information (1/1)
[Assemblée générale de l’association des maires ruraux d’Eure-et-Loir]

Lundi 7 octobre, M.Hervé JONATHAN, Préfet d’Eure-et-Loir, l’ensemble du corps préfectoral et les chefs de service de l’État, se sont rendus à l’assemblée générale de l’association des maires ruraux d’Eure-et-Loir (AMR 28), à Morancez, à l’invitation de son président, M. Stéphane MAGUET.

En présence du président national de l’AMRF, M. Michel FOURNIER, de MM. Philippe VIGIER et Harold HUWART, députés d’Eure-et-Loir, et de nombreux élus du département, les échanges ont notamment porté sur la lutte contre les violences intra-familiales, l’adressage ou encore le dispositif Villages d’avenir.

Clôturant les travaux, le Préfet a exprimé sa gratitude envers les maires ruraux pour leur engagement au quotidien pour la chose publique et souligné le rôle majeur qu’ils avaient à jouer pour relever les défis représentés par la crise de notre modèle démocratique, la transition écologique et l’adaptation au dérèglement climatique, et le vieillissement de nos sociétés. Il a également rappelé la détermination de l’État à soutenir les élus, en particulier face aux violences à leur endroit.

« Nous cheminons ensemble. Préfet et maires forment un attelage principal, qui met en mouvement la République. »
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité