Information (1/1)
[ COMPORTEMENTS DANGEREUX SUR LA ROUTE ]

Carton plein pour les motards de l'EDSR ce week-end. Comme à chaque période à risque, les gendarmes de la Gironde multiplient les contrôles, et le moins que l'on puisse dire c'est que malgré les efforts dont on redouble, le nombre de comportements dangereux ne semble pas diminuer.
Nous vous laissons regarder ce reportage édifiant de @France 3 Nouvelle-Aquitaine diffusé également sur les autres chaînes de @France tv, dans lequel vous pouvez non seulement voir avec quel genre d'individu vous partagez la route (conduite sous stupéfiants, conduite sans assurance, sans permis, etc.), mais également remarquer à quelle vitesse notre présence est signalée.

Pour voir le 19/20 en intégralité (on y arle également des gendarmes de haute montagne!): https://www.france.tv/france-3/nouvelle-aquitaine/ici-19-20-aquitaine/6344975-emission-du-samedi-17-aout-2024.html

Pour rappel, les gendarmes ne sont pas forcément en poste de contrôle uniquement pour chercher les comportements à risque (et donc assurer la sécurité de tous), mais également pour rechercher des malfaiteurs (trafiquants de drogue, criminels en tous genre recherchés pour avoir porté atteinte à la vie d'autres personnes, etc.).

Signaler la présence des forces de l'ordre est un frein considérable à ces opérations judiciaires qui visent des auteurs pouvant éventuellement s'en prendre à vous. Nous vous laissons réfléchir pour la prochaine fois où vous appuyez sur le bouton "Signaler police" sur Waze...
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité