Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Aujourd'hui, le préfet a visité l'EHPAD de La Roche Bellusson, situé au cœur du parc naturel régional de la Brenne, dans la commune de Mérigny. Cet établissement, géré par l'association à but non lucratif « Résidence Retraite la Roche Bellusson », offre à ses résidents « une vie dans une ambiance familiale ».

Labellisé "Bleuet de France", cet EHPAD a une longue histoire d'accueil des anciens combattants et victimes de guerre. Fondé en 1951 par l'Entraide des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l’Indre et de la Vienne, il a été créé pour offrir un foyer d'accueil à ceux qui ont servi notre pays. Aujourd'hui, l'établissement est ouvert à tous et peut accueillir jusqu'à 75 résidents.

Le préfet a également eu l'honneur de rencontrer M. Quesney, ancien président du Souvenir Français de la commune du Blanc, pour échanger sur l'importance de la mémoire et du devoir de mémoire.

Un grand merci à tout le personnel de La Roche Bellusson, qui assure quotidiennement le bien-être des résidents dans ce lieu d'exception !
Département de l'Indre - Souvenir Français - ONACVG Centre-Val de Loire - La Nouvelle République Indre - France Bleu Berry - Bleuet de France
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité