Information (1/1)
Point de situation – Gestion previsionnelle des niveaux d’eau

Le préfet de l’Indre souhaite faire un point de situation suite aux intempéries qui ont touché le département ces derniers jours.

En fin de journée hier, un automobiliste a été sauvé des eaux d'une rivière en crue dans la commune d'Argy, à la suite d’une imprudence. Le préfet tient à saluer le courage et le professionnalisme des sapeurs-pompiers qui ont permis de mener cette opération de sauvetage à bien. Leur intervention rapide a évité un drame.

Depuis le début des fortes précipitations, une quinzaine de routes départementales restent impraticables. Le préfet invite la population à se tenir informée de l’état des routes en temps réel sur le site dédié : www.inforoute36.fr.

Voici un etat des lieux des routes actuellement fermees :

RD70 à Ségry
RD49A à Montgivray
RD12A à Mers-sur-Indre
RD50 à Mérigny
RD28D à Saint-Cyran-du-Jambot

Certains secteurs, en particulier ceux cités ci-dessus, restent fortement impactés par la montée des eaux.

Situation a Buzancais :

Dans la commune de Buzançais, le camping a été touché de manière limitée par la montée des eaux. La municipalité a rapidement pris en charge l’évacuation des six clients présents ainsi que des propriétaires du camping. Ils sont actuellement hébergés de manière provisoire et en toute sécurité.

Incidents de signalisation :

Dans la soirée du 18 octobre, plusieurs panneaux de signalisation indiquant l’entrée et la sortie de certaines communes ont été volontairement décrochés aux abords des routes. Le préfet rappelle l’importance du respect des règles de sécurité routière, en particulier aux abords des agglomérations. Il est essentiel de modérer sa vitesse, surtout en cette période de conditions météorologiques difficiles.

Previsions :

Une décrue générale est attendue dès demain sur la majorité des secteurs concernés. Cependant, le secteur de Buzançais pourrait rester sous l’influence de la crue jusqu’au début de la semaine prochaine.

Le préfet de l’Indre tient à rappeler que la vigilance et la prudence restent de mise pour tous les usagers de la route. Les équipes de secours et d'intervention continuent de travailler sans relâche pour rétablir la situation.

@followers
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité