Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
Securite et proximite : la sous-prefete d’Issoudun et de La Chatre aux cotes des gendarmes du PSIG Sabre

Dans la nuit de jeudi 14 novembre, la sous-préfète d’Issoudun et de La Châtre a participé à une patrouille de nuit avec le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Issoudun, Éric Derbois, et trois gendarmes du PSIG Sabre : Stéphane, Paul et Nicolas.

Le PSIG Sabre (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) joue un rôle clé dans la sécurité publique. Composé de 12 gendarmes, il intervient principalement la nuit pour :
- effectuer des missions de surveillance préventive et dissuasive,
- soutenir les unités territoriales confrontées à des situations délicates (troubles à l’ordre public, rixes, etc.) grâce à des moyens adaptés.

Après une présentation des équipements (armes, protection…) par le moniteur d’intervention professionnelle, la patrouille a parcouru le territoire sous la responsabilité de la compagnie et a réalisé plusieurs contrôles routiers.

Chaque intervention repose sur une expertise alliant sang-froid, analyse instantanée et précision pour garantir des actions adaptées et protectrices.

La sous-préfète remercie le commandant de la compagnie d’Issoudun et l’équipe du PSIG pour leur accueil et la qualité des échanges. Merci pour la cohésion et la solidarité.

"Saluons le travail remarquable de ces gendarmes qui veillent sur la sécurité de tous, jour et nuit : respect, profonde gratitude et soutien."

#securite #gendarmerienationale #psig #indre #solidarite

Gendarmerie de l'Indre - Département de l'Indre - Gendarmerie nationale
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité