Information (1/1)
Inauguration du pôle scolaire de la Chaumusse :
Samedi 19 octobre, Sophie Deknuydt, sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Claude, a participé à l’inauguration du nouveau pôle scolaire de La Chaumusse, en présence des élus du territoire.

Unissant les efforts des équipes municipales de La Chaumusse et Saint-Pierre, ce Pôle Scolaire regroupe trois classes et l’ensemble des services liés à l’enfance sur un seul site, facilitant ainsi la logistique pour les familles.

Avec un financement de l’État par le Fonds Vert 2023 à hauteur de 536 691 €, cette initiative illustre la volonté de l’État et des collectivités locales de favoriser l'accès à une éducation de qualité, répondant aux attentes écologiques et aux besoins des élèves et des enseignants. ‍

Cette inauguration s’inscrit dans la réflexion globale menée à l’échelle du département par l’Observatoire des dynamiques rurales. Dans le cadre du plan France ruralités, cette instance a pour objectif de planifier et territorialiser les réponses pluriannuelles à apporter aux évolutions démographiques.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité