Information (1/1)
#OpérationsTerrtoiresPropres

Du 7 au 11 octobre, la gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine et les services de l’État vont mener des opérations « territoires propres ».

La préservation de la biodiversité, du cadre de vie, de la santé et du patrimoine environnemental suscite une forte attente dans les territoires, parmi les élus et au sein de la population. Les dépôts
illégaux de déchets, pour ne citer qu’eux, ont des impacts multiples et directs tant sur l’environnement que sur la qualité de vie de nos concitoyens.

Du 7 au 11 octobre, plus de 100 opérations seront menées pour la première fois simultanément sur les 12 départements de la région, sous l’autorité des préfets et des procureurs de la République. Elles associeront la gendarmerie à l’ensemble des partenaires des services déconcentrés de l’État et des fédérations de chasse et de pêche et ce en lien avec le CESAN (Commandement pour l’Environnement et la SANnté), structure nationale créée par la gendarmerie en juillet 2023.

Les 700 gendarmes mobilisés rechercheront les infractions liées aux différentes atteintes à l’environnement : gestion illicite et trafic de déchets, abandon d’épaves et de véhicules hors d’usage, atteintes aux milieux protégés, etc.

Dans les Landes, les premières opérations ont commencé hier, sur PARENTIS EN BORN, BISCARROSSE, CASTETS, ST MARTIN DE SEIGNANX et AUREILHAN.

#OTP #RGNA #PourLaPlanète
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Gendarmerie des Landes
Gendarmerie des Landes
Publicité