Information (1/1)
[#visite]

Aujourd'hui, accompagné de Marc Gricourt, Maire de #Blois, Xavier Pelletier, Préfet de Loir-et-Cher, ont été accueillis par Emmanuel Aubret, Directeur départemental des Finances Publiques, qui leur a présenté la Trésorerie Hospitalière Départementale de Loir-et-Cher.

À l'initiative de Jacqueline Gourault, alors Ministre en charge des Collectivités territoriales, de Marc Fesneau, Ministre des Relations avec le Parlement, en charge de la participation citoyenne et de Gerald Darmanin, Ministre des Comptes publics, le Loir-et-Cher est l'un des tout premiers départements en France a avoir signé en janvier 2020 la charte "Nouveau Réseau de Proximité des Finances publiques". Cela a permis de sceller un véritable partenariat entre l'Etat, le Département de Loir-et-Cher et Association des Maires de Loir-et-Cher.

i La trésorerie hospitalière a pour principales missions la gestion comptable, le recouvrement des recettes, le contrôle, le paiement des dépenses, ainsi que la gestion des valeurs. Le comptable et son équipe conseillent et travaillent en étroite collaboration avec les services ordonnateurs.

Le Préfet a profité de cette visite pour saluer le remarquable travail d'innovation porté par le Directeur et l'ensemble des agents de la DDFIP de Loir-et-Cher. Améliorer les processus, notamment avec l'aide de l'#IA, c'est par exemple réduire les délais de paiement des fournisseurs et donc contribuer à la bonne santé économique des entreprises ! Le Préfet a aussi pu découvrir le nouvel espace d'accueil des usagers, qui bénéficient de toutes les facilités pour accomplir leurs démarches avec des postes informatiques, des imprimantes à disposition, ainsi que l'assistance d'agents qui sont à leur écoute pour les guider.

Des services publics à la disposition des usagers

Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
Ville de Blois
Centre Hospitalier Simone Veil de Blois
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité