Information (1/1)
#CommuniquéDePresse | Violences urbaines au cours de la nuit du 31 octobre 2024, à l’occasion de la fête d’ "Halloween".

La nuit du 31 octobre 2024 a été émaillée d’incidents, qui ont fortement mobilisé les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Loire.

Des groupes de jeunes, mineurs pour l’essentiel, à Saint-Étienne, Rive-de-Gier, Lorette, Saint-Chamond, Grand-Croix, Andrézieux-Bouthéon, Firminy, La Ricamarie, au Chambon- Feugerolles, ont incendié des poubelles, divers objets et deux véhicules. Ils ont dégradé du mobilier urbain, des équipements publics et usé de mortiers d’artifice. Ils ont tenté d’empêcher les forces d’intervention, policiers et gendarmes nationaux, policiers municipaux et sapeurs-pompiers de maîtriser ces incendies. Trois individus ont été interpellés et verbalisés par les forces de l’ordre.

Le préfet de la Loire condamne fermement ces agissements, qui consistent à dégrader les biens privés et le bien public, propriété de chacun, y compris des auteurs de ces actes, et à s’en prendre aux forces de sécurité et de secours, qui ont pour devoir de protéger les personnes et les biens.

Le préfet de la Loire tient à remercier les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers pour leur engagement au cours de la nuit.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité