Information (1/1)
[BELLE AFFAIRE]

Le 16 novembre 2023 entre 00h00 et 01h00, la victime, un homme âgé de 64 ans, entend frapper à la porte de son domicile à Saint-Hilaire-sous-Charlieu (42). Lorsqu’elle ouvre la porte, deux individus cagoulés, gantés et armés d'un pistolet pour l'un et d'une carabine pour le second, pénètrent dans la maison en poussant la victime. Ils lui portent des coups et tentent de lui voler des objets.
La victime réussi à se se jeter sur son agresseur, lequel prend la fuite avec son comparse sans rien dérober. La victime présente une ITT de 7 jours.

Abandonnant une arme factice sur les lieux, les prélèvements biologiques et les investigations réalisés permettent d'identifier les deux agresseurs, ainsi qu'un troisième, ayant participé aussi aux faits.

Au cours de leurs gardes à vue, les trois mis en cause qui ont reconnu cette agression sont déférés puis jugés dans le cadre d'une comparution immédiate.

A l’audience de comparution immédiate du 4 novembre 2024, tous trois étaient condamnés pour leur participation aux faits.

Deux des auteurs étaient condamnés à des peines fermes aménagées en détention à domicile sous surveillance électroniques et partiellement assorties du sursis probatoire, alors que le troisième étaient condamné à une peine ferme avec maintien en détention.

Merci aux enquêteurs.

Préfet de la Loire
#loire #NotreEngagementVotreSecurite #gendarmeriedelaloire #cambriolage #BelleAffaire
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité