Information (1/11)
Information (2/11) Information (3/11) Information (4/11) Information (5/11) Information (6/11) Information (7/11) Information (8/11) Information (9/11) Information (10/11) Information (11/11)
[FREE PARTY - PITHIVIERS]

Du samedi 9 au lundi 11 novembre 2024, une Free party a été organisée illégalement sur un site de la zone artisanale de Pithiviers (Loiret).

‍Pour faire face à cet événement et éviter tout débordement, la compagnie de gendarmerie départementale de Pithiviers et l'ensemble de ses unités a mis en place un dispositif de contrôle de zone avec l’appui des unités de l’escadron départemental de sécurité routière du Loiret et du peloton de surveillance et d’intervention d’Orléans venu en renfort.

Durant ce week-end, de nombreux contrôles ont pu être opérés afin de limiter l’affluence sur le site et empêcher tout trouble au sein de la commune en général et de la zone artisanale en particulier.

‍ Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Pithiviers ont également reçu le concours d’équipes cynophiles spécialisées en recherche de stupéfiants afin de mener des actions coordonnées permettant de relever de nombreuses infractions de détention de produits stupéfiants et d’en verbaliser les auteurs.
Des dépistages alcoolémie et stupéfiants systématiques ciblant les conducteurs arrivant ou sortant de la zone ont également permis d’assurer une action de prévention en matière de sécurité routière.

A l’issue cet événement organisé illégalement, les matériels utilisés pour animer la manifestation sonore (groupes électrogènes, enceintes, tables de mixage...) ont été saisis et feront l’objet d’investigations en lien avec les services préfectoraux et le parquet d’Orléans.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité