Information (1/1)
Territoires | L’État aux côtés des collectivités pour encourager le sport dans les quartiers prioritaires

2024 marque une année exceptionnelle pour le sport en France, avec les Jeux olympiques et paralympiques et la pratique sportive nommée "Grande cause nationale".

L'objectif Inciter les Français à adopter une activité physique régulière pour une société plus active et en meilleure santé. Parmi les initiatives, le Pass’Sport se distingue en facilitant l'accès au sport pour plus de 3,5 millions de jeunes. En Maine-et-Loire, les inscriptions ont plus que doublé en un an, atteignant 8 070 jeunes en 2024, dont 549 à Trélazé. ‍‍.

C’est dans ce contexte que Lamine NAHAM, Maire de Trélazé et Emmanuel LE ROY, Secrétaire général de la Préfecture de Maine-et-Loire, ont inauguré le tout nouveau complexe sportif du Grand Bellevue .

Le complexe sportif du Petit-Bois, mis en service en 1984, situé dans ce quartier prioritaire, était devenu énergivore et vieillissant. Il a donc fait l’objet d’une réhabilitation ambitieuse, intégrant un plan de maîtrise de l’énergie . Les travaux, débutés fin 2021, ont abouti à la rénovation de la salle existante, tout en y ajoutant une nouvelle salle écoresponsable équipée de panneaux photovoltaïques pour un apport énergétique durable.

L’État a soutenu ces travaux avec une contribution financière de près de 2 M€, pour un coût total de 5,1 M€.

Avec des infrastructures rénovées et une dynamique locale renforcée, le sport dans les quartiers prioritaires du Maine-et-Loire s’ancre durablement dans le quotidien des jeunes !

Ville de Trélazé
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité