Information (1/1)
Deux semaines après la clôture des Jeux Olympiques Paris 2024, ce sont les Jeux paralympiques qui ont été ouverts par le Président de la République hier jusqu’au 8 septembre. C'est parti pour un exceptionnel rendez-vous avec les athlètes paralympiques. Une formidable circonstance pour soutenir l’handi sport et le sport adapté dans notre département.

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des JOP 2024, Régine PAM, préfète de la Haute-Marne, a tenu à rencontrer les acteurs de la pratique handi sport dans le département au gymnase de Froncles.
Aux cotés de la vice-présidente du Conseil départemental de la Haute-Marne en charge de l’autonomie, du grand âge et du handicap et du président du Comité Handisport Haute-Marne, elle a pu découvrir la Boccia, sport olympique pratiqué par les personnes porteuses de handicap moteur ou sensoriel

Les valeurs universelles qui sont portées par les jeux, l'excellence, le respect, la tolérance et l'amitié participent de la cohésion de notre société. La préfète a salué et félicité les acteurs pour : l'implication des présidents de ligues et de comités, maillons essentiels des clubs pour développer la pratique,
l'engagement des bénévoles qui font le sport au quotidien dans les clubs.

L’État soutien le financement des équipements ou des emplois, des formations d’éducateurs, d’événements sportifs ou encore d’inclusion par le sport à l’école.
Grace à cet élan collectif l’image d’une nation sportive rayonne dans le monde en 2024.

Vive les jeux paralympiques Paris 2024 !

#jeuxparalympiques2024 #handisport

Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Ministère des Sports
Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
Paris 2024
Académie de Reims
Conseil départemental de la Haute-Marne
Comité Handisport Haute-Marne
Froncles
@followers
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité