Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
80 #80ansLibération | Il y a 80 ans, la Haute-Saône était libérée. #5

Ce matin, Sylviane Valdenaire, maire de Haut-du-Them-Château-Lambert, le Général Jacquy Ribaud, délégué général du Souvenir français pour le département et Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, ont organisé la cérémonie départementale du 80eme anniversaire de la Liberation au monument aux morts du hameau de Château-Lambert.

L'ensemble des autorités civiles et militaires ont ainsi rendu hommage aux Libérateurs de la Haute-Saône sous les interprétations musicales de l'harmonie municipale de Vesoul. La cérémonie a été placée sous le signe de la jeunesse avec des représentants des cadets de la defense et de la gendarmerie, des escadrilles air jeunesse et des jeunes sapeurs-pompiers. Sans compter la participation de la classe defense du lycee des Haberges de Vesoul où les élèves ont restitué leurs travaux sur la Seconde Guerre mondiale.

"Cette memoire continue a vivre dans la transmission des recits des souffrances de la guerre et des actes de bravoure de nos heros, de Gray a Chateau-Lambert."

SDIS 70 Gendarmerie de la Haute-Saône Base aérienne 116 Luxeuil-Saint Sauveur Harmonie de Vesoul
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité