Information (1/1)
Le jeudi 11 juillet 2024 à Tournus, le groupement de gendarmerie de Saône et Loire a répondu présent au forum de l'engagement organisé au profit des volontaires du SNU (Service National Universel) .

L'objectif de ce forum était de présenter les missions d’intérêt général et les possibles missions de bénévolat/volontariat aux volontaires du SNU qui auront un an pour commencer une phase d'engagement.

La gendarmerie participe activement au service nationale universel (SNU) grâce aux associations des cadets de la gendarmerie qui accueillent les jeunes lors de la mission d’intérêt général ( la phase 2 du SNU).

Ces rencontres permettent notamment d'expliquer les modalités d'accès aux carrières opérationnelles, par le biais des concours de gendarme adjoint volontaire, de sous-officier de gendarmerie, et d'officier de gendarmerie, mais également les carrières possibles dans le domaine administratif et technique.
Les militaires présents (l'adjudante Laetitia ALLIBERT ( référente-recrutement), l'adjudante LOEBY Justine et l'élève-gendarme CLAEYS Hugo de la COB Tournus) ont pu échanger avec les jeunes présents qui ont montré un réel engouement. ‍‍
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Gendarmerie de Saône et Loire
Gendarmerie de Saône et Loire
Publicité