Information (1/1)
NOUVELLE ÉDITION: LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE

La parution sur le permis probatoire a de nouveau soulevé l'enthousiasme de foules innombrables. Puisque vous avez l'air d'apprécier, dans la continuité, nous abordons, encore une fois, L'APPRENTISSAGE ANTICIPE DE LA CONDUITE.

A vous de "faire le buzz"

Vous avez déjà vu ce macaron sur certains véhicules. Savez-vous réellement à quoi il correspond

Il indique tout simplement que le conducteur est en apprentissage anticipé de la conduite, appelé aussi plus communément conduite accompagnée. Cet apprentissage anticipé permet ainsi au candidat ayant obtenu son Code de la route de commencer à conduire dès 15 ans, assisté par un accompagnateur désigné, afin de se préparer à l'examen de conduite.
L'accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans et ne pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une invalidation du permis de conduire.

Le conducteur est en apprentissage. Encore une fois, il est possible que sa conduite ne soit pas irréprochable. Mais nul besoin de lui imposer un stress supplémentaire en klaxonnant (parce qu'il est long dans ses manœuvres, il est hésitant etc.). Il apprend. Nous invitons les plus impatients à se souvenir qu'ils n'étaient pas forcément plus doués lorsqu'ils étaient eux aussi en apprentissage.

Soyez compréhensifs et indulgents sur la route ! A défaut, soyez patients...
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Gendarmerie de Saône et Loire
Gendarmerie de Saône et Loire
Publicité