Information (1/1)
Bon, nous tentons quelque chose. Ce post obtient régulièrement un grand succès auprès des lecteurs/followers. C'est notamment le cas chez nos camarades du Groupement du Cher. Nous leur empruntons la prose. Comment ça il s'agit de plagiat

Soyez vigilants sur la route ET tolérants avec les "nouveaux" conducteurs (l'inverse est applicable également...)

Bonne lecture.

RAPPEL SUR LE PERMIS PROBATOIRE.

Nous sommes persuadés que vous avez déjà vu ce macaron sur des véhicules que vous suivez mais savez-vous réellement à quoi il correspond

Il indique tout simplement que le conducteur est en période probatoire : il vient d’obtenir son permis de conduire. Cette période a été mise en place pour permettre aux jeunes ou nouveaux conducteurs d'acquérir l'expérience nécessaire à une bonne maîtrise de la conduite.

Les apprentis détiennent alors un permis probatoire de 6 points au moment de l’obtention et passera à 12 points à l’issue des 3 ans si aucune infraction n‘a été commise.
Pour les personnes qui ont suivi la filière de l'apprentissage anticipé de la conduite accompagnée, les 12 points sont acquis au bout de 2 ans au lieu de 3 si aucune infraction n'a été commise dans ce laps de temps.
C’est durant cette période probatoire que les titulaires du permis doivent apposer à l’arrière de leur véhicule le « A » qui indique la présence d’un conducteur apprenti au volant du véhicule.
Vous avez bien lu : le conducteur est un apprenti conducteur, il est possible que sa conduite ne soit pas aussi parfaite que la vôtre !!!

Quoi qu'il en soit, nul besoin de lui imposer un stress supplémentaire !
Soyez compréhensifs, indulgents et prudents sur la route. Merci

#gendarmerienationale
#notreengagementvotresécurité
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Gendarmerie de Saône et Loire
Gendarmerie de Saône et Loire
Publicité