Information (1/1)
Information ‍

A l'initiative de la coordinatrice de la maison de santé GERGY - VERDUN et de la communauté de brigades de ST GERMAIN DU PLAIN, plusieurs professionnels de santé (tels que pharmaciennes, infirmières libérales, infirmière Asalée, kinésithérapeute, orthophoniste) étaient invités pour répondre à leurs différentes interrogations lorsqu'il sont régulièrement amenés à côtoyer des personnes en situation de souffrance, fragilité, et notamment de violences intrafamiliales, dans le cadre de leurs missions respectives.

Les questions posées étaient les suivantes :
-Lorsque l’on détecte une situation, comment l'aborder
-Qui prévenir, quelle conduite à tenir si suspicion, articulation des étapes
-Quels sont les signes à observer
-Que faire lorsque l’on recueille un témoignage (orthophoniste / enfant)
-La procédure est-elle anonyme
-Comment ne pas rompre le lien Protection des soignants intervenant au domicile des victimes (lorsque les conjoints vivent encore ensemble par exemple).

Une référente gendarmerie dans la thématique des Violences intrafamiliales et l'intervenante sociale gendarmerie ont répondu à ces questionnements, tout en faisant la distinction avec la partie pénale et la partie sociale.

Cette réunion de sensibilisation a ainsi permis de créer un lien entre la gendarmerie et ces professionnels de santé et de renforcer ainsi nos actions dans la lutte contre les violences intrafamiliales.

Soyons tous vigilants. Soyons tous solidaires.

Excellente soirée.

#RepondrePresent
#NotreEngagementVotreSécurité
#gendarmerienationale
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Gendarmerie de Saône et Loire
Gendarmerie de Saône et Loire
Publicité