Information (1/2)
Information (2/2)
SÉCURITÉ DES MOBILITÉS - ESCADRON DÉPARTEMENTAL DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Au cours de ce long week-end, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Vienne ont été particulièrement présents sur les axes du département. De très nombreuses infractions ont été constatées. Sur un total de 45 infractions on relève: 24 excès de vitesse - 4 conduites sous l'emprise de produits stupéfiants - 9 usages de téléphone au volant - 2 non port de ceinture de sécurité - 1 dépassement par la droite.

9 permis de conduire ont été retirés.

3 infractions commises par de jeunes conducteurs ont marqué les esprits des forces de l'ordre:

La première: vendredi après-midi quand le conducteur en conduite accompagné âgé de 18 ans a été contrôlé sur l'autoroute A20 à la vitesse de 154 km/h pour une vitesse limitée à 100 km/h soit une vitesse retenue de 146 km/h. Le permis de l'accompagnatrice a fait l'objet d'une rétention immédiate.

La deuxième: samedi après-midi suite au contrôle d'un conducteur effectuant le dépassement d'un véhicule par la droite sur l'autoroute A20. Le conducteur titulaire du permis de conduire depuis février 2024 se révèle positif au dépistage stupéfiants.

La troisième: dimanche après-midi toujours sur l'autoroute A20 lors du contrôle d'un conducteur âgé de 17 ans titulaire du permis de conduire depuis mars 2024. Celui-ci a été contrôlé à la vitesse de 169 km/h retenu 160 km/h pour une vitesse limitée à 110 km/h soit une vitesse retenue de plus de 50 km/h. Le véhicule du mineur a été placé en fourrière et son permis de conduire a fait l'objet d'une rétention immédiate.

#NotreEngagementVotreSecurite
#RoutePlusSure
#préfetdelahautevienne
#gendarmerie_rgna
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité