Information (1/1)
CAMBRIOLAGES AU PRÉJUDICE D'AGRICULTEURS - INTERPELLATIONS ET INCARCÉRATION - CIE ST JUNIEN

Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2024, deux vols par effraction sont commis dans des exploitations agricoles de la commune de Rochechouart (87). Une moto cross, un quad et du carburant sont dérobés.

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint Junien sont saisis de l'affaire. Pendant plusieurs mois, ils effectuent des investigations et recoupements et parviennent à identifier trois individus, demeurant en Dordogne et en Charente, susceptibles d'être impliqués dans ces vols.

Le mercredi 10 juillet 2024, une importante opération judiciaire dans laquelle sont engagés plus de 40 gendarmes de la compagnie de Saint Junien, de Limoges, de Périgueux (24) et des brigades de Lussac et Chabanais (16), est déclenchée. Simultanément, les trois individus sont interpelés. Les perquisitions permettent de découvrir du matériel dérobé en Haute-Vienne et en Charente. Ce sont 6 cambriolages qui sont ainsi résolus pour un préjudice estimé à 27 300 euros.

Après 48h de garde à vue, les deux principaux auteurs sont présentés devant le procureur de la République. Le trentenaire demeurant en Charente est condamné à 10 mois d’emprisonnement aménagés sous la forme d'un bracelet électronique avec interdiction de se rendre en Haute-Vienne pendant 5 ans. Son acolyte, âgé de 20 ans, défavorablement connu de la Justice, est placé en détention provisoire en attendant d'être jugé en comparution immédiate. A l'issue, il est condamné à 16 mois de prison ferme et conduit à la Maison d'Arrêt de Limoges. Le troisième sera jugé ultérieurement pour complicité.

#NotreEngagementVotreSecurite
#gendarmerie_rgna
#préfetdelahautevienne
#gendarmerienationale
#interpellation
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité