Information (1/1)
INTERPELLATIONS AUTEURS VIOLENCES AGGRAVÉES - CIE LIMOGES

Dans la nuit du 1er au 2 août 2024, les gendarmes de la compagnie de Limoges ont été particulièrement sollicités.
En effet, vers 01h00 du matin, une violente dispute sur fond d'alcool et de problèmes de voisinage éclate au niveau du quartier du pont Vieux dans la commune de Saint Léonard de Noblat.
Un jeune reçoit un coup de sabre type katana et un deuxième est menacé par un autre individu porteur d'une arme de poing. Les deux auteurs regagnent leur domicile.
Alertés, les gendarmes de la brigade locale arrivent rapidement sur site, renforcés par ceux du PSIG de Limoges sous les ordres du commandant de compagnie. Un dispositif de sécurisation est mis en place et les enquêteurs de la brigade des recherches commencent leurs investigations.
Les victimes sont prises en charge par les pompiers et le jeune homme blessé au niveau de la hanche est évacué pour être soigné au CH mais son pronostic vital n'est pas engagé.

A 05h00 du matin, des personnels des PSIG de Bellac et Saint Junien viennent renforcer le dispositif. A l'aube, les trois unités d'intervention investissent l'habitation et interpellent les deux individus. 6 sabres et 2 armes de poing sont découvertes (un type Airsoft et un révolver calibre 22LR).
Présentés devant le procureur de la République, les mis en cause sont placés en détention provisoire pendant tout le week end et jugés en comparution immédiate le lundi.
L'homme majeur est condamné à 12 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise à l'épreuve et 5 ans d'interdiction de port d'arme et son fils mineur à 8 mois de prison ferme.

#gendarmerie_rgna
#NotreEngagementVotreSecurite
#préfetdelahautevienne
#gendarmerienationale
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité