Information (1/1)
INTERPELLATIONS AUTEURS CAMBRIOLAGES - CIE BELLAC

Le mercredi 21 août 2024, en fin de matinée, les gendarmes de la brigade de Châteauponsac sont avisés que deux cambriolages viennent d'avoir lieu sur la commune de Comprégnac. Ils se transportent immédiatement sur place et effectuent les constatations et investigations.
Dans le même temps, un habitant de la commune appelle la gendarmerie pour signaler le comportement suspect d’individus circulant en véhicule dans les rues.

Les éléments recueillis lors de l'enquête de voisinage et l'appel de cet habitant permettent d'orienter les recherches et plusieurs patrouilles sont immédiatement projetées sur le secteur, renforcées par des personnels de la brigade motorisée de Bessines sur Gartempe et ceux du PSIG de Bellac.

Après recherches, le véhicule est intercepté avec à son bord quatre hommes. Ils sont placés en garde à vue par les enquêteurs de la brigade de recherches de Limoges arrivés en renforts et le véhicule est saisi.

Après 48h00 de garde à vue, ils sont convoqués devant le Tribunal Correctionnel pour répondre de leurs actes.

La réactivité des gendarmes et l'appel bienveillant de cet habitant ont permis de mettre hors d'état de nuire une équipe de cambrioleurs qui venaient certainement pour commettre de multiples méfaits dans le département.

#gendarmerie_rgna
#NotreEngagementVotreSecurite
#préfetdelahautevienne
#gendarmerienationale
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité