Information (1/1)
[INTERPELLATIONS AUTEURS VOLS PAR RUSE] COMPAGNIE DE ST JUNIEN

Entre le 10 et le 12 octobre 2024, des vols par ruse à la fausse qualité sont commis au préjudice de personnes âgées demeurant dans plusieurs communes du département de la Haute-Vienne.
Les gendarmes de la brigade des recherches de Saint-Junien sont saisis des faits. Les investigations menées permettent d'identifier quatre individus qui auraient commis au total 13 faits dans le département de la Haute-Vienne et d'autres départements limitrophes. Le préjudice s'élève à 1 300 euros.

Le 06 novembre 2024 à 06h00, une importante opération judiciaire est déclenchée à Montélimar (26) où les individus seraient stationnés. Avec l'appui d'unités d'intervention gendarmerie locales, les quatre cibles sont interpelées et placées en garde à vue. Les perquisitions permettent la découverte et la saisie d'un Peugeot Partner utilisé pour commettre les faits, d'une importante somme en numéraire et divers éléments utiles à l'enquête en cours.

Conduits au sein de la compagnie de Saint Junien par les gendarmes du PSIG de Saint-Junien, les mis en cause reconnaissent les faits et sont déférés devant le procureur de la République le 08 novembre 2024 en vue d'une comparution immédiate. Deux sont placés en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire dans l'attente d'être jugés le mardi 12 novembre 2024.
#gendarmerie_rgna
#préfetdelahautevienne
#NotreEngagementVotreSécurité
#gendarmerienationale
#interpellation
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité