Information (1/1)
[#AAP] Le pacte des solidarités, mis en œuvre sur le plan national pour la période 2024 – 2027, s’appuie sur un partenariat renouvelé entre l’État et le conseil départemental dans une politique de lutte contre les inégalités dès l’enfance, et à prévenir la pauvreté. C’est dans ce cadre qu’un projet commun a été initié par les services de l’État, l’ARS et le conseil départemental de Guadeloupe pour mutualiser ce présent appel à projet.

Cet appel à projet inédit, intitulé « Mieux Manger Pour Tous/Contrat des solidarités de Guadeloupe », permet aux financeurs une homogénéisation des besoins et des moyens et accentue la visibilité de l’action menée sur le territoire envers une population vulnérable malheureusement de plus en plus importante.

Il a également pour objectif de consolider les liens avec les acteurs du terrain en charge de la distribution de l’aide alimentaire et de l’accompagnement social et/ou professionnel des bénéficiaires.

La Guadeloupe demeure très vulnérable sur les questions nutritives. La précarité alimentaire reste élevée, compte tenu du fort taux de pauvreté (34,5%) et de chômage (20,5%) de 15 à 65 ans (INSEE, 2021).

i https://www.guadeloupe.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets/Appel-a-projet-Mieux-manger-pour-tpus-Contrat-de-solidarite-de-Guadeloupe
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité