Information (1/1)
[#CohésionTerritoriale] Le mardi 1er octobre 2024, un Comité Local de Cohésion Territoriale (CLCT) s’est tenu sous la présidence du préfet de la région Guadeloupe, Xavier Lefort.

Ce comité a réuni les élus locaux, les services de l’État et divers acteurs territoriaux afin d’échanger sur les dispositifs mis à disposition par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), qui soutient les petites communes et territoires ruraux en offrant un appui technique et financier pour des projets visant à réduire les inégalités et renforcer l’attractivité locale.

Au programme :

Témoignages des chefs de projets sur la mise en œuvre de deux dispositifs de l'ANCT : Avenir Montagnes et les Contrats de Relance et de Transition Écologique (CRTE). Ils ont partagé leurs expériences ainsi que les éventuelles difficultés rencontrées sur le terrain.

Présentation des offres d’ingénierie territoriale, avec des interventions du SGAR, de la DEAL, de l’ADEME, de l’AFD, du CEREMA, d’Atout France et de la DRFIP.

Point sur les financements État en ingénierie territoriale.

Cette rencontre participe au renforcement de la collaboration entre les acteurs locaux et les services de l’État pour une mise en œuvre plus efficace des projets sur le territoire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité