Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
[#Sécurité] Ce jeudi 14 novembre, le préfet de la région Guadeloupe, représenté par le sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Jean-François Moniotte, a convié la presse, aux côtés du Grand Port Maritime de Guadeloupe (GPMP), du CTIG, de Cap excellence, de la ville de Pointe-à-Pitre et de la police nationale, pour présenter les dispositifs de sécurisation des croisiéristes en ce début de saison touristique.

Le CTIG s’emploie à offrir depuis de nombreuses années un accueil de qualité dans les villes d’escales des navires de croisière. Un espace d’information sera mis en place en partenariat avec le GPMP.

Une collaboration avec Cap excellence permettra la formation des Agents Mobiles d’Information Touristique (AMIT). Une quarantaine d’étudiants en BTS Tourisme participera également à l’accueil des croisiéristes.

La ville de Pointe-à-Pitre proposera cette année 5 circuits autonomes de visites thématiques : patrimoine et gastronomie, patrimoine et shopping, patrimoine et musée, patrimoine et animations culturelles et parcours d’animation cultuelle.

‍Des effectifs supplémentaires de la police municipale seront déployés et la police nationale, quant à elle, renforcera des patrouilles dynamiques les jours d’escale notamment aux heures de débarquement et d’embarquement. Plus d’une vingtaine d’effectifs seront mobilisés sur cette mission.

Police nationale de la Guadeloupe
La Ville de Pointe-à-Pitre
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité