Information (1/1)
Lutte contre la maltraitance et la cruauté animales | Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet de La Réunion, Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis et Véronique Denizot, procureure de la République, ont présidé la première réunion du groupe de partenariat opérationnel, dédié à la maltraitance et la torture animale, initiée par la Police Nationale de la Réunion .
En présence des partenaires institutionnels et associatifs, ce lancement a permis de présenter la situation dans certains quartiers ciblés du chef-lieu, et de poser les bases d’un plan d’actions opérationnel qui prévoit notamment la sensibilisation des habitants et des jeunes, le démantèlement des squats et la poursuite des auteurs de ces faits.
Entre 2022 et 2024, on déplore une augmentation de 27% des faits de maltraitance et de cruauté animales signalés aux forces de l'ordre.
Le GPO est une illustration concrète du plan départemental de lutte contre l’errance et la maltraitance animale initié par le préfet de La Réunion.
Ville de Saint-Denis de La Réunion
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité