Information (1/1)
Jeudi 3 octobre, les élèves demi-pensionnaires du collège Jacques Prévert aux Arcs ont pu apprécier un menu élaboré en collaboration avec le chef Pascal Barandoni dans le cadre du Grand Repas.
Cette opération nationale repose sur le partage par l’ensemble des citoyens d’un même territoire, d’un même menu conçu à base de produits locaux et de saison, servi le même jour. Cette année c’est le chef Pascal Barandoni, vainqueur d’Objectif Top Chef 2021 et traiteur au Hameau de Valcros à Cuers qui parraine le menu “LE VAR”.
Zachary Bosson, chef de cuisine du college des Arcs, s’est porté volontaire pour proposer aux élèves ce menu découverte. L’occasion de sensibiliser les collégiens aux enjeux essentiels des circuits-courts, de la lutte contre le gaspillage alimentaire, de l’éducation au goût, de la santé et du bien-être.
Ont été servis aux collégiens :
Velouté d’artichaut barigoule, échalotes confites au thym et croûtons de pain croustillants,
Aïoli revisité, siphon d’aïoli,
Tartelette vanille, châtaigne et orange.
La participation du collège à cette initiative s'inscrit pleinement dans la stratégie de la restauration scolaire 2024-2028 du Département du Var. Une stratégie qui vise à améliorer la qualité des repas servis aux collégiens en mettant en place un accompagnement des établissements et en affirmant les moyens mobilisés, tout en maintenant une tarification très modérée.
Pour tout savoir sur les collèges du Var : moncollege.var.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité