Information (1/1)
Retour en images sur la conférence de presse de l’ACAP qui s’est tenue hier à Carqueiranne, en présence des conseillères départementales Francoise Legraien et Valérie Rialland.
L’ACAP (Accompagnement Aide à la Personne) intervient dans le cadre du maintien à domicile des personnes dépendantes et bénéficie d’une autorisation administrative du Département pour la gestion d’un service d’aide et d’accompagnement à la personne (SAAD). Elle accompagne quotidiennement 980 bénéficiaires varois de l’APA et de la PCH : personnes âgées et personnes en situation de handicap.
A l’occasion du mois des aidants, l’ACAP a organisé deux séjours vacances destinés à des duos “aidant-aidé” pour leur permettre de s’échapper de leur quotidien. Une initiative inédite dédiée aux aidants et à leurs proches en situation de dépendance qui leur permet de se ressourcer dans un cadre de détente. Cette action qui s'inscrit pleinement dans le cadre des politiques départementales de l’autonomie a été financée par le Département.
Pour plus d'infos sur Var.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité