Information (1/1)
L’épisode pluvieux intense de ces derniers jours a causé sur le territoire est varois de nombreux sinistres : affaissements de chaussées, effondrements d’accotements, glissements de talus, ravinements, ponts endommagés, chutes d’arbres… Très rapidement, plus d’une soixantaine d’agents départementaux sont intervenus pour procéder à des fermetures de routes, sécuriser certains lieux, évacuer et désobstruer les chaussées, dégager les embâcles… Aujourd’hui, deux routes restent fermées :
- la RD 74 entre La Garde-Freinet et le Plan-de-la-Tour. La réouverture est prévue dans le courant de la journée de mercredi 30 novembre ;
- la RD 72 entre Vidauban et le Plan-de-la-Tour en raison de dommages importants sur le pont au lieu-dit Bastide rouge.
La priorité du Département a été de sécuriser et maintenir le fonctionnement du réseau routier départemental et de fermer les axes présentant des dangers. Il s'attache, maintenant, à réaliser un diagnostic général de l'état de dégradation de son patrimoine ainsi que de ses équipements sur les parties du territoire les plus touchées. D'ici la fin de semaine, les interventions d'entretien seront terminées. Certaines routes feront l'objet de restrictions de circulation le temps que des travaux plus conséquents soient réalisés dans les jours et semaines à venir.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité