Information (1/1)
La Plaine Départementale des Sports de l’Indre accueille aujourd'hui l'événement "Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, vecteurs d'une société plus inclusive ", organisé par AccessibleEU, en collaboration avec le Département de l'Indre.

Cette journée vise à présenter un guide à l'accessibilité des gymnases et sensibiliser les concepteurs, les assistants aux maîtrises d'ouvrage à la necessaire prise en consideration de l'accessibilite des evenements et equipements sportifs.

Depuis plus de 30 ans, le Département de l'Indre s'investit dans une démarche inclusive et favorisant l'accessibilité de tous aux pratiques sportives.

2150 equipements sportifs dans l'Indre : le Département investit près de 3 millions d'euros, chaque année, pour les rénover, les équiper et les développer.

634 associations subventionnées : plus d'un million d'euros est investi, chaque année, pour developper l'economie sportive et l'animation locale.

Plus de 3000 familles bénéficient d'une aide a la licence à travers la licence Sport en Indre pour les 6-17 ans et le Pass Collégiens.

50000 usagers accueillis, chaque année, à la Plaine départementale des Sports.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité