Information (1/1)
Nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture de trois nouveaux sites pour découvrir les richesses de l’estuaire de la Loire, ce grand site naturel chargé d’histoire et de biodiversité.

L’estuaire de la Loire, c'est quoi précisément

Plus long fleuve de France, la Loire est un trait majeur du territoire de la Loire-Atlantique. Situé au cœur d’un site Natura 2000, l’estuaire s’étend sur une dizaine de kilomètres entre Nantes et Saint-Nazaire.
Propriété du Conservatoire du Littoral, ce site de 22 000 hectares est géré par le Département de Loire-Atlantique depuis 2016.

Trois nouveaux sites à découvrir :

Belvédère du Trou bleu à Lavau-sur-Loire : Un panorama rare sur le vaste paysage de l’estuaire, une invitation au voyage.
Ancien port de Rohars à Bouée : Découvrez l’histoire de ce port disparu et la richesse de son nouvel environnement.
Chemin et maison des Carris au Pellerin et à Frossay : Une fresque de huit mètres raconte l’histoire et les richesses de ce chemin.

Un projet partenarial : Le Département et le Conservatoire du littoral ont travaillé ensemble pour partager avec le public la richesse de ce territoire estuarien. Avec un investissement total de 1,3 M€, ce projet vise à protéger et valoriser ce patrimoine naturel et culturel exceptionnel.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité