Revue de presse 21
|
Météo Côte d'Or
|
Actualités
Information (1/1)
[ #DIRECT ] Comme hier, un nouveau talweg d'altitude se présente progressivement et la rencontre avec la masse d'air chaude et humide qui règne encore sur le département, de nouveaux orages sont attendus cet après-midi et ce soir.
Les foyeux orageux évolueront dans une atmosphère peu dynamique et ils seront à nouveau peu mobiles et favorables et des lames d'eau parfois sévères localement.

Comme hier, les valeurs d'instabilité latente sont déjà très élevées et dépassent déjà parfois les 2000J/kg et vont continuer de grimper ces prochaines heures à mesure que le réchauffement diurne opère.
On surveillera également les valeurs en eau précipitable ( quantité d'eau obtenue si toute la vapeur d'eau contenue dans l'air était condensée et précipitée ) avec des valeurs qui dépassent déjà les 40mm et qui pourront atteindre les 45 à 50mm à la faveur de l'air tropical humide qui remonte ces derniers jours.
Plus les valeurs en eau précipitable sont élevées et plus le risque de pluies intenses ( et donc d'inondations ou de coulées de boue ) augmente.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité