Information (1/1)
‍ Visite à la ferme de la Clairière sur les hauteurs de Cornille, une exploitation maraîchère qui a vu le jour il y a près de 7 ans grâce à l’accompagnement conjoint de la Maison des paysans et le service de l’agriculture de Dordogne-Périgord, le Département via, notamment des aides aux investissements.
‍ Au programme de cette visite, une rencontre avec les acteurs qui font vivre la Maison des paysans qui œuvre à l’installation et à la promotion de l’agriculture paysanne en Dordogne.
‍ Grâce à cette structure qui bénéficie du soutien financier du Département près d’une cinquantaine d’installations de nouveaux agriculteurs est réalisée chaque année.
‍ Ces installations aboutissent au terme d’un accompagnement de près de 11 mois de formation, marquée par des stages dans trois différentes exploitations de sorte de bien appréhender les différentes facettes du métier d’agriculteur.
‍ La Maison des paysans se veut également être un facilitateur en accompagnant également la transmission et la mise en relation entre cédants et porteurs de projets.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité