Information (1/1)
Dans le cadre de l’animation du labelVilles et Villages Fleuris, le Pôle Paysage & Espaces Verts de Dordogne-Périgord, le Département propose régulièrement aux communes engagées dans la démarche VVF des journées de rencontres et de découverte.
L’objectif est de permettre à toutes les personnes impliquées dans l’amélioration du cadre de vie de leur commune de se rencontrer, d’échanger, et d’approfondir leurs connaissances sur différentes thématiques.
La semaine dernière, élus et techniciens ont ainsi rencontré Adrian Charlton, artisan vannier à Saint-Pardoux-la-Rivière.
M. Charlton cultive sur son terrain une quinzaine de variétés d’osier, présentant chacune des caractéristiques particulières qu’il utilise pour la vannerie. Animé par cette passion qui l’habite depuis de nombreuses années, il a expliqué comment il récolte et transforme cette plante pour ensuite la tresser, offrant même une démonstration de son art.
Outre la vannerie traditionnelle, l’osier présente différents usages : clôtures, supports de plantes, ou structures décoratives… autant de formes qui peuvent agrémenter agréablement les espaces publics.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité