Information (1/1)
‍ Le centre d’éducation à l’alimentation a été inauguré ce vendredi soir, au sein de l’abbaye de Cadouin en présence de Germinal Peiro, président du Département, Patricia Lafon-Gauthier et Marie-Lise Marsat, conseillères départementales.
‍ Ce projet s'inscrit dans le cadre de la démarche départementale en faveur d'une alimentation saine et durable dans nos collèges. Et plus généralement, du projet en faveur d'une agriculture biologique relocalisée, d'une activité économique viable pour nos agriculteurs et d'une meilleure santé de nos habitants.
‍ Sur la partie du site gérée directement par la collectivité, le Pôle paysage et espaces verts a implanté un jardin potager et aromatique dont la production pourra venir en appui de la cuisine.
‍ Dans la partie gérée par la Fédération unie des auberges de jeunesse, la cuisine a été entièrement repensée pour favoriser le fait maison tout au long de l'année et permettre la mise en place d'ateliers pédagogiques.
‍ L’objectif : accueillir des sessions accueillant 19 personnes en simultané dans la cuisine, qui en même temps produiront notamment des repas pour l'auberge de jeunesse. Mais aussi de continuer à permettre l'utilisation de la cuisine par l'auberge de jeunesse pour la confection des repas des pensionnaires en dehors de ces sessions.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité