Information (1/1)
‍‍ Partie de Mairie de Saint Aulaye-Puymangou sous le soleil, la deuxième étape du Tour du Limousin - Périgord en Nouvelle-Aquitaine s’est achevé sous des trombes d’eau à Terrasson-Lavilledieu par la victoire pleine de panache et en solitaire d’Alex Baudin (Decathlon AG2R La Mondiale Team) qui a fait la différence en s’échappant dans la côte de Beauregard, dernière difficulté du jour.
‍‍ Le vainqueur d’étape termine après près de 30 secondes d’avance sur le peloton.
‍‍ L’étape la plus longue de ce Tour du Limousin (193,8km) a mené les coureurs sur les routes parfois tortueuses de Dordogne-Périgord, le Département.
‍‍ Elle a longtemps été animée par une échappée qui n’a été reprise qu’à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, dans la côte de Beauregard, théâtre de l’attaque spectaculaire du coureur originaire d’Alberville Alex Baudin.
‍‍ Avec cette victoire d’étape, il endosse à la fois le maillot jaune de leader, le maillot blanc de meilleur jeune et permet à son équipe de remporter le trophée du classement par équipe parrainé par le Département de la Dordogne et dont le trophée a été remis par Michel Lajugie, vice-président en charge des solidarités et conseiller départemental du canton de Terrasson.
‍‍ Bravo à Alex Baudin et rendez-vous probablement l’an prochain pour une nouvelle étape 100% Périgord, avec toujours autant de public sur le bord des routes!
#TDL2024 #TourduLimousin
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité