Information (1/1)
Dans le cadre du programme européen des "Itinéraires Culturels du Conseil de l'Europe", le 13e Forum Annuel Consultatif a eu lieu à Visegrád, célèbre ville thermale de Hongrie.
Cet événement annuel a rassemblé les 48 itinéraires de ce programme pour des séances de travail autour de l'intégration de la jeunesse dans les enjeux de la sauvegarde du patrimoine européen.
Germinal Peiro était convié en sa qualité de président de l'itinéraire CARP (Chemins de l'Art Rupestre Préhistorique), un itinéraire créé en 2010, le plus grand réseau européen de destinations culturelles et touristiques présentant l’art rupestre européen au public.
Le réseau CARP comprend 44 partenaires (dont la Dordogne, qui a rejoint le projet en 2016), de 8 pays différents : Espagne, Portugal, France, Italie, Norvège, Finlande, Géorgie et Azerbaïdjan.
La prochaine AG de CARP se tiendra les 22 et 23 novembre prochains en Ariège, à l'occasion d'un grand séminaire rassemblant de nombreux responsables de sites d'art rupestre en France.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité